Avez-vous un QI supérieur à la moyenne ? Relevez le défi en résolvant l’expression en seulement 15 secondes

Mis en ligne le
par Laurie

Résolvez ce défi mathématique et prouvez que vous avez un QI supérieur à la moyenne. Vous avez seulement 15 secondes pour trouver la bonne réponse.

Êtes-vous prêt à tester vos compétences en mathématiques ? Les exercices de mathématiques ne sont pas réservés aux étudiants. Ils constituent un moyen divertissant et stimulant de garder l’esprit vif.

Aujourd’hui, on vous met au défi avec cette expression qui semble simple à première vue. Mais elle pourrait mettre en difficulté même les plus experts.

Préparez-vous, concentrez-vous et essayez de résoudre ce test de mathématiques. Découvrez si vous êtes vraiment un as des mathématiques !

L’expression à résoudre aujourd’hui est : 53 – 6 ÷ 2 + 7 – 39 ÷ 3

En 15 secondes, essayez de résoudre ce problème mathématique en suivant les bonnes étapes et en respectant les règles mathématiques de base.

Voici la solution de l’expression

Pour résoudre cette expression, vous devez suivre les règles d’ordre des opérations appelées (PEMDAS/BODMAS) :

  • Parenthèse
  • Exposants
  • Multiplication et division (de gauche à droite)
  • Addition et soustraction (de gauche à droite)

Étape 1 : faire les divisions

(6 ÷ 2 = 3)

(39 ÷ 3 = 13)

Après ces étapes, l’expression devient :

53 – 3 + 7 – 13

Étape 2 : résoudre les opérations restantes dans le bon ordre 

(53 – 3 = 50)

(50 + 7 = 57)

(57 – 13 = 44)

La bonne réponse est 44.

Si vous avez réussi à trouver le bon résultat, félicitations ! Si vous avez commis une erreur, ne vous découragez pas. Il suffit de pratiquer régulièrement pour vous améliorer.

Essayez de résoudre plus de tests pour continuer à améliorer vos compétences en mathématiques.

À propos de l’auteur,
Laurie

Rédactrice passionnée, je vais à la rencontre des artistes pour vous offrir des interviews exclusives et des aperçus de leurs actualités. À travers ce blog, je partage avec vous l’essence de leur créativité et les histoires qui animent leur parcours.